Sélectionner le beau et le durable
» La qualité de la lumière, le confort des assises, le niveau sonore, la qualité de l’air et l’environnement visuel constituent les bases d’un environnement de travail de qualité.
Nous faisons tout pour que ce souhait devienne réalité chez nos clients «
Sélectionnant de manière exigeante nos fournisseurs, nous vous proposons une expérience utilisateur unique.
Depuis 2016, nous travaillons à une sélection de références reconnues. Aux critères esthétiques ergonomiques et fonctionnels, nous ajoutons deux exigences essentielles :
– la provenance, en privilégiant ce qui est conçu et fabriqué en France et en Europe.
– L’impact environnemental et sociétal, en privilégiant les solutions les moins couteuses pour la nature et les plus socialement acceptables.
SPEECHI – Concepteur et constructeur de solutions de visio/vidéo/affichages dynamiques installé à Lille (59) depuis sa création
La qualité de l’assise est le cinquième des autres critères essentiels : la lumière, l’air, l’environnement sonore et l’ergonomie du poste de travail.
Il existe des centaines de formes de sièges, y compris radio pilotés ou équipés de pédales ! Pourquoi pas. Notre choix se porte vers l’objet le plus simple et le plus abouti : l’assise dynamique. C’est aujourd’hui, de l’avis de kinés et osthéopathe l’une des meilleures solutions pour éviter les postures affaisées et conserver un équilibre constant qui permet de répartir uniformément la charge de son propre corps.
L’un des secrets ? Une posture permettant d’avoir toujours les genoux en dessous du niveau du bassin !
L’assise dynamique : C’est la garantie que les heures passées au bureau n’auront pas de conséquence négative sur votre ceinture abdominale et vos jambes.
Cela ne remplace pas une hygiène de vie incluant du sport et une alimentation équilibrée, mais c’est le complément idéal lorsque le bureau est un compagnon quotidien !
Bloon se décline en trois tailles, en fonction de votre morphologie :
– Regular (Pour les morphologies < 1,80 m)
– XL (Pour les morphologies > 1,80 m ou > 120 kg)
– Kid (Pour les enfants)
Ici dans la version tissu éco-responsable 100% bouclettes – Lavage en machine à 30° – Traité anti-taches et anti-frottements.
Ici dans la version 100% velours côtelé
Le ballon gonflable intérieur est en PVC sans phtalate garanti anti-éclatement
La semelle est réalisée en caoutchouc à partir de chaussures recyclées
Ici dans la version 100% velours
Le lanière de cuir est personnalisable au logo de votre entreprise ou association
Intégralement conçu en France, Bloon est fabriqué dans les ateliers de la marque, au Portugal exclusivement
les tissus ont obtenus le label Oeko-tex Standard 100a
Pour commander votre Bloon ou recevoir plus d’information ?
Prenons rendez-vous (Voir ci-dessous)
En univers bruyant ou trop silencieux, le masquage sonore permet un réel confort dans un rayon de 3 à 12 mètre autour d’un diffuseur. L’acousticien accompagne la démarche. C’est pourquoi nous préconisons cette réponse lorsque la pose de nos Systèmes Sound Less ne sont pas adaptés
« Une ambiance sonore dégradée produit des effets délétères sur la santé au travail avec ses conséquences sur la productivité« . Les transformations du bâti sont souvent difficiles à mettre en oeuvre et couteuses (Par exemple remonter des cloisons au dessus des plénums) . Le masquage sonore via une technologie québecoise éprouvée produit des résultats
… La qualité de l’air et l’atmosphère sonore.
Un espace de travail de qualité, c’est également la recherche d’un air sain à respirer et un réel confort auditif.
Le 4ème Plan National Santé Environnement (PNSE 4) qui est publié depuis 2021 donne une part importante à la qualité de l’air. L’épidémie de SARS-CoV2 a eu pour effet une prise de conscience renforcée. Soumis aux polluants de toutes nature, la qualité de l’air intérieur est un enjeu de santé publique.
Nous passons 85% de notre temps dans des espaces clos.
Autre composante importante : le bruit. Dans les bureaux ou salles de réunions, le bruit dépasse rarement le seuil d’alerte de 60 db (Niveau atteint dans un restaurant bruyant par exemple). C’est plutôt l’inconfort des brouhaha permanents et la réverbération du son sur les parois qui est source de désagréments.
Si vous pensez qu’il est aussi important d’agir dans votre environnement pour la qualité de l’air et la lutte contre les pollutions sonores , nous disposons de plusieurs propositions avec toujours les mêmes impératifs : esthétiques, raisonnables en coût d’installation, durables et si possible fabriquées en France.
« Une ambiance sonore dégradée produit des effets délétères sur la santé au travail avec ses conséquences sur la productivité« . Les transformations du bâti sont souvent difficiles à mettre en oeuvre et couteuses (Par exemple remonter des cloisons au dessus des plénums) . Le masquage sonore via une technologie québecoise éprouvée produit des résultats prouvés. De grands établissments bancaires et sièges de Société ont adopté cette solution qui ne nécessite aucune transformation du bâti
En univers bruyant ou trop silencieux, le masquage sonore permet un réel confort dans un rayon de 3 à 12 mètre autour d’un diffuseur. L’acousticien accompagne la démarche. C’est pourquoi nous préconisons cette réponse lorsque la pose de panneaux de type Sound Less (r) n’est pas adaptée.
Une autre solution pour les espaces à forte réverbération du son. La mise en place de panneaux acoustiques. Il en existe de nombreux sur le marché. Les meilleurs panneaux absorbeurs, nous les avons détecté chez Bernard Fradin – Bernie Sound
Le coefficient d’absorption (alpha W) esst supérieur à 0,8 entre 160 Hz et 6300 Hz, la mise en oeuvre est simple. Ils s’adaptent dans nos cadres de cloisons.
Alors nous avions rêvé de murs transformés en haut parleurs qui diffusent un son harmonieux.
Bernard Fradin, musicien de jazz connu des scènes de Montreux Jazz festival dans les années 90 s’est intéressé au son comme source de bien-être. En 2009 il met au point le Hopman Sound Transfer commercialisé maintenant sous le nom VST – BS.
Discrètement installé derrière une cloison ou un miroir le transducteur va transformer l’onde électromagnétique qui provient d’une source sonore en ondes sonore issues de la vibration du matériau. Et parce que Bernard Fradin est musicien il a mis au point un produit qui emet un son de très bonne qualité. Nous pouvons venir le tester dans vos bureaux. Déjà des milliers de ces diffuseurs sont installés dans de nombreux ERP (hotels, boutiques, bureaux…..)
La qualité de l’air est primordiale dans un espace de travail. Elle est trop souvent délaissée. De nombreuses solutions existent, mais la plupart du temps les produits sont de qualité médiocre, nécessitant le changement incesssant de filtres HEPA et dont les qualités de filtrage sont incertaines.Nous avons recherché la réponse la plus pertinente. Et en plus elle est de fabrication française. Le traitement de l’air c’est leur affaire depuis 2010.
Le traitement de l’air par photocatalyse requiert un savoir-faire particulier et de nombreuses certifications.
C’est le cas des produits de la gamme Oxymore qui s’intègrent dans tout type d’environnements professionnels, grâce à une gamme très large et un SAV de qualité (Production à Lagneu en Ardèche)
Ici le modèle FUJI permettant de traiter jusqu’à 40 m2 ou 100 m3